QUI SOMMES NOUS
PROJET
ITINERAIRE
CARNETS
PHOTOS
RENCONTRES
PRÉPARATION
PARTENAIRES
anglais espagnol
ACCUEIL
Australie
 

Logo tour du monde

TOURNONS ENSEMBLE


ARTICLES

Récits

- La belle Sydney

- Tassy (Tasmanie)

- Villes et déserts

- L'Outback

- Darwin

Divers


LES PHOTOS DE TASMANIE
Photos de Tasmanie
ACTUALITE EN AUSTRALIE
traduisez le avec Google

D'AUTRES RECITS
SUR L'AUSTRALIE


L'Australie c'est loin ?
Vasyvite
juillet 2006

CAPITALE : CAMBERRA

LANGUE : ANGLAIS

RELIGION : PROTESTANTISME

POPULATION : 18,7 M

SUPERFICIE : 7 682 000 Km²

CARNET DE VOYAGE EN AUSTRALIE
(18ème étape)
Drapeau Australie


Aussi contrastée qu'immense, l'Australie est grande comme 14 fois la France. Elle a la particularité d'être à la fois une île et un continent. Incroyablement changeante, l'Australie offre des paysages superbes : déserts rouges, plages de sable fin, forêts subtropicales... C'est aussi le berceau d'une des plus anciennes civilisations au monde que sont les Aborigènes.

ITINERAIRE (30 jours) : Sydney - Vanuatu - Tasmanie - Melbourne - Adelaide - flinders Rangers - Wiliam Creek - Coober Pedy - Uluru - Alice Springs - Kakadu - Darwin

"DARWIN"

Arrivés à Darwin, nous décidons de passer la nuit à la Marina, où, alors que nous n'avions rien demandé, un de ces locataires nous donne le code d'accès des douches et sanitaires. Nous nous installons à la terrasse d'un café fermé, avec nos assiettes de pâtes, notre bouteille de vin rouge et notre jeu de cartes. Au petit matin, le réveil sera moins chaleureux puisqu'un autre résident de la Marina, verra d'un très mauvais oil notre présence. Nous profiterons tout de même des commodités, avant de quitter rapidement les lieux et trouver un endroit plus sympathique pour notre petit déjeuner. Après avoir fait un tour à l'aéroport afin de confirmer les horaires de l'avion de MC pour le lendemain matin, nous nous rendons à " AQUASCENE ", endroit où, à chaque marée haute, des poissons de différentes espèces ( chats, raies mantas, barramundis.) viennent chercher de la nourriture dans la main de l'homme, à la plus grande joie des petits comme des grands. Yann et MC ne résisteront pas au plaisir de " barboter " parmi eux ; Yann se faisant téter les doigts, pendant que MC caressera le dos des poissons.
Préparatifs du retour de MC à la dure réalité.
Nous décidons alors de faire nos sacs et MC cherchera en vain un T-shirt acheté la veille, dans un silence qui en dit long sur l'état d'esprit de chacun à la veille du départ de MC.
Cette douloureuse tâche accomplie, nous sillonnerons cette ville de 86 000 habitants, qui est nettement moins " asiatique " que nous l'imaginions. Malgré l'espace, il y a énormément d'immeubles et les darwinais, sont beaucoup moins chaleureux que tous les autres australiens rencontrés jusqu'à présent !


Yann et Estelle réserveront un backpacker pour la semaine à venir, devant prendre le temps de mettre à jour leur site Internet, mais surtout refaire leur planning pour la suite de leur voyage, car la pneumopathie qui sévie en Asie, les empêche de suivre l'itinéraire initialement prévu.
Dans une rue piétonne, nous faisons quelques achats, les derniers souvenirs que MC ramènera avec elle en France pour les 3. Nous assistons ensuite au coucher de soleil sur la plage de MINDIL, où un marché nocturne se tient. A notre grand étonnement, nous nous rendons compte que c'est l'attraction locale et que la plage est noire de monde en train de boire et manger : nous qui cherchions un coin tranquille pour passer notre dernière soirée à 3 ! Nous battons donc en retraite, vers un coin plus retiré. Estelle préparera un bon petit apéro, pendant que Yann cuisinera ses fameuses pâtes à la sauce tomate et que MC installera les cousins du campervan dehors sur l'herbe face à la mer.
Après dîner, nous écrirons ensemble la fin de notre périple australien, et nous jouerons aux cartes, avec même un feu d'artifice en arrière plan, demain 25 avril c'est fête nationale : l'ANZAC DAY. A 3H00, nous décidons tout de même de nous reposer un peu, avant de lever le camp à 5H00 pour emmener MC à l'aéroport pour son périple de 32 heures qui la ramènera à Paris, via Alice Springs, Perth et Singapour.


MC : le retour.
Son départ sera un peu mouvementé, car elle oubliera un sac et le Diggeredoo d'Estelle dans le campervan que Yann est parti garer au parking de l'aéroport. Enfin, tout est récupéré et enregistré sans supplément, malgré 20 bons kilos d'excédent de bagages, à cause essentiellement de toutes les pierres ramassées par Yann pendant le voyage !!!
Notre fine équipe se quitte les yeux à peine ouverts mais déjà remplis de larmes, dans une dernière accolade chaleureuse, et des encouragements de chacun pour la suite. MC passant définitivement le portillon de sécurité, le trio est brisé. Les vacances sont finies pour elle, les tourdumondistes se retrouvent à nouveau tous les deux, et tous trois essayent de ne pas penser à la tristesse de la séparation.
En conclusion
La fine équipe, Yann, Estelle et MC, a parcouru environ 5 600 km, dont la grande majorité sur des pistes de terre, dans cet IMMENSE pays.
Quand on sait que l'Australie fait 15 fois la France, on peut dire que nous n'avons pas vu grand chose finalement, alors, " AUSTRALIA, WE WILL BE BACK ONE DAY ! ! ! "

Le jour de l'ANZAC Day à Darwin.
A Darwin, ce vendredi, à 15heures, nous nous dirigeons vers l'agence Britz pour rendre le camper van. L'accueil est plutôt désagréable. La femme nous demande de nettoyer l'extérieur du camion dans une station-essence, ce qui nous obligera à faire le tour de la ville... ! Puis, elle nous annoncera alors qu'elle nous facture 50 $Aus sur notre CB car l'intérieur du van est sale. Apparemment, d'après les petites lignes du contrat en anglais, nous n'étions pas autorisés à rouler dans les chemins non goudronnés. Nous nous argumentons pour notre défense, mais sans succès ! Yann lui demande alors sa carte de visite et quel geste elle compte faire en compensation de la porte arrière restée bloquée tout au long du voyage. Sans réponse, sans dialogue, nous repartons agacés et nous promettons d'écrire au Service Client de Britz !
De nouveau seuls et à pied, nous trouvons refuge dans un backpackers agréable avec piscine, bar.
A l'ANZAC Day (Australian and New Zealand Army Corp), jour férié en commémoration aux soldats australiens et néo-zélandais de la première guerre mondiale, la ville est encore plus éteinte que les autres jours !
Notre quotidien.
Nous passons la plupart de notre temps à écrire, à courir, à lire, à jouer aux mots fléchés, à jouer au tennis, à nous rafraîchir dans la piscine et finalement à aller au cinéma (Anger Management avec J.Nickolson, XMen2, Dreamcatcher du scénario de Stephen King, Whale Rider excellent film néo-zélandais sur la culture maori, How to lose a guy in 10 days.). Il est dommage d'être tout près de la mer et de ne pas pouvoir se baigner du fait des méduses mortelles
Dans une boutique, Yann reconnaîtra Krissy, l'amie de Betty rencontrée au campement de Stretch près de Marla, à 2 000 kilomètres d'ici ! Nous passerons deux soirées ensemble à jouer aux cartes dans le backpackers.
Enfin, nous rencontrons un couple de jeunes Allemands venus travailler dans une ferme et qui semblent un peu perdus. Nous les invitons plusieurs soirées à jouer avec nous aux cartes.
Joie !
Le lundi 28 avril, Estelle apprendra par Internet qu'elle est pour la troisième fois tata.


Qantas face au SARS.
Nous passons notre seconde semaine à discuter sur une solution de remplacement à notre vol Hong Kong - Paris avec l'agence de voyage Qantas, suite au virus SARS (pneumonie atypique). Aucune directive n'étant prise au niveau de la compagnie, tout changement sur notre billet d'avion nous coûterait de l'argent. Nous décidons alors de poursuivre notre route jusqu'à Singapour et d'aviser à ce moment là.


Après ces quinze jours passés ici, c'est avec grand plaisir que nous nous envolons pour Bali.

 

Vous avez apprécié ce carnet ? merci...


INDONESIE

SUITE DU VOYAGE

TOURNONS ENSEMBLE

Récits LES RECITS : KENYA - TANZANIE - ZANZIBAR - MALAWI - ZAMBIE - NAMIBIE - AFRIQUE DU SUD - LESOTHO - EQUATEUR - PEROU - BOLIVIE - CHILI - ARGENTINE - BRESIL - URUGUAY - NOUVELLE ZELANDE - ILES VANUATU - AUSTRALIE - TASMANIE - INDONESIE - SINGAPOUR - THAILANDE - CAMBODGE - VIETNAM - CHINE - HONG KONG - GRECE - TURQUIE
Photos LES PHOTOS : KENYA - TANZANIE - ZANZIBAR - MALAWI - ZAMBIE - NAMIBIE - AFRIQUE DU SUD - LESOTHO - EQUATEUR - PEROU - BOLIVIE - CHILI - ARGENTINE - BRESIL - URUGUAY - NOUVELLE ZELANDE - ILES VANUATU - AUSTRALIE - TASMANIE - INDONESIE - SINGAPOUR - THAILANDE - CAMBODGE - VIETNAM - CHINE - HONG KONG

LES LIENS PRATIQUES : KENYA
- TANZANIE - ZANZIBAR - MALAWI - ZAMBIE - NAMIBIE - AFRIQUE DU SUD - LESOTHO - EQUATEUR - PEROU - BOLIVIE - CHILI - ARGENTINE - BRESIL - URUGUAY - NOUVELLE ZELANDE - ILES VANUATU - AUSTRALIE - TASMANIE - INDONESIE - SINGAPOUR - THAILANDE - CAMBODGE - VIETNAM - CHINE - HONG KONG
 

accueil | Contact | TE dans mes favoris | Recommander ce site | Echanges de liens | Liens

Réalisation graphique et technique par Yann MICHEL

Copyright © 2001-2014 Tournonsensemble.com - Tous droits réservés